Home
Philosophie et politique éducative
Gouvernance de l’institution
Spécificités de la UJL Université
Des stages en milieu hospitalier
Division Internationale
International Division
Les Points de Contact
Répertoire International
 

 Philosophie et politique éducative

La JLF Université se propose de mettre en place un système d'enseignement et d'élaborer des programmes axés sur le savoir et le savoir-faire universels.

Le programme en sciences médicales et la licence en sciences infirmières sont basés sur une approche à la fois scientifique et humanitaire. Ils visent à  répondre tant aux besoins de santé des personnes que de ceux des familles et des communautés. Ces deux programmes possèdent des composantes théoriques et pratiques, ainsi que des cours facultatifs qui préparent les étudiants à faire face aux changements qui ont lieu aujourd'hui et qui se poursuivront demain, dans le domaine de la santé aux niveaux national et international.

Le premier cycle complet en sciences de base sera conduit en Haïti avec l'utilisation optimale d'un standard d'enseignement à partir d'infrastructures et d'une logistique d'avant garde. Ce premier volet finalise la formation de jeunes cadres utiles aux structures locales et étrangères.

Le second cycle couvre les sciences cliniques et intervient après que l'étudiant ait subi avec succès une épreuve couvrant les sciences de base sera complétée en Haïti et aux Etats-Unis.

L'étudiant doit posséder une base de connaissances qui l'habilite à aborder avec compétence les situations pratiques qui surviennent dans le cadre de sa profession et  le détermine à adhérer de façon spontanée aux normes et aux principes de la profession.

Buts

·         Satisfaire les besoins d'éducation supérieure d'une population en pleine expansion.

·         Dispenser un type d'enseignement qui répond aux spécificités et besoins du milieu.

·         Aborder les grands problèmes nationaux en inculquant, entre autre, aux jeunes le goût de la recherche scientifique.

 

 Catégories

·         Les détenteurs du diplôme de baccalauréat 1ère et 2ème parties

Les individus des deux sexes.

 

 


 

 

 

 

                                                    Contactez-nous à: ujlfinfo@gmail.com

                                                                                   ujlfhaiti@gmail.com