Home
Philosophie et politique éducative
Gouvernance de l’institution
Spécificités de la UJL Université
Des stages en milieu hospitalier
Division Internationale
International Division
Les Points de Contact
Répertoire International
Paiements
 

 Gouvernance de l'institution

La gouvernance stratégique de la JLF Université est assurée par deux instances : le conseil d'administration et le comité consultatif professionnel.

Le conseil d'administration

1.     Le conseil d'administration est défini comme le propriétaire de l'institution. Il a, en tant que tel, la responsabilité de l'ensemble des opérations de la JLF Université.

2.     Le conseil d'administration est l'autorité légale de l'Institution. Il est responsable de la planification et de la gestion globale des activités et des fonctions de l'Université.

3.     Le conseil d'administration établit et adopte les règlements généraux et les procédures relatives à  la nomination des cadres supérieurs et des membres du personnel. Une copie des règlements généraux, des amendements et des mises à jour sera soumise pour information au Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle ainsi qu'au Ministère de la Santé Publique et de la Population. 

Le comité consultatif professionnel

1.     Le comité consultatif professionnel est l'organe régulateur de l 'Université au niveau de l'enseignement et de la recherche.

2.     Le comité consultatif professionnel est composé de neuf (9) membres élus à  la majorité des voix lors de l'assemblée générale annuelle de la JLF Université.

3.     Tous les membres sont élus pour une durée d'un an renouvelable. Les membres prennent fonction à  partir du 1er janvier suivant la date de leur élection.

4.     Le mandat du comité consultatif professionnel est de :

·         Interpréter et faire appliquer la charte constitutive de la JLF Université, les règlements internes et les procédures administratives.

·         Formuler et modifier les règles et les procédures en vue de servir au mieux les intérêts de l' Université Joseph Lafortune.

·         Former des comités permanents et nommer les personnes devant faire partie des dits comités sur recommandation du président de l'Université.

·         Maintenir un programme de gestion de haute qualité comme fonction principale est la plus importante de

l'Université Joseph Lafortune.

 

 

 

 

                                                     Contactez-nous à: ujlfinfo@gmail.com

                                                                                   ujlfhaiti@gmail.com